Skip to main content

Pr Eli Y ADASHI

L'ancien (5e) doyen de la médecine et des sciences biologiques de l'Université Brown, le Dr Adashi, médecin-cadre universitaire, est diplômé de l'École de médecine de l'Université de Tel Aviv (MD, 1973) et de la Harvard T.H. Programme de la Chan School of Public Health en gestion des soins de santé (MS, 2005). Ancien président de la Society for Reproductive Endocrinologists (SRE), de la Society for Gynecologic Investigation (SGI) et de l'American Gynecological and Obstetrical Society (AGOS). Le Dr Adashi a également été examinateur et directeur de la division d'endocrinologie de la reproduction de l'American Board of Obstetrics and Gynecology (ABOG). Le Dr Adashi est actuellement professeur titulaire de sciences médicales à la faculté de médecine Warren Alpert de l'Université Brown.

Membre de la première promotion de l'École de médecine de l'Université de Tel Aviv, le Dr Adashi a obtenu son diplôme de médecine en 1973. Après un stage rotatif d'un an au centre médical Meir de Kfar Saba, en Israël, le Dr Adashi a complété sa résidence. en obstétrique et gynécologie à la Tufts University School of Medicine (1974-77) à Boston, Massachusetts (sous la direction de George W. Mitchell, Jr., MD). Par la suite, le Dr Adashi a poursuivi une formation de chercheur dans la sous-spécialité de l'endocrinologie de la reproduction et une formation postdoctorale en biologie de la reproduction à la faculté de médecine de l'Université Johns Hopkins à Baltimore, Maryalnd (sous la direction de Georgeanna Seegar Jones, MD et Howard W. Jones, Jr. , MD) et à l'Université de Californie à San Diego (sous la direction d'Aaron J.W. Hsueh, PhD et Samuel S.C. Yen, MD, DSc), respectivement (1977-81). Des postes de professeur ont été occupés à l'Université du Maryland (1981-1996), à l'Université de l'Utah (1996-2004) et à l'Université Brown (2004-présent). Avant de rejoindre l'Université Brown en tant que doyen de la médecine et des sciences biologiques et professeur de biologie Frank L. Day (2004-2008), le Dr Adashi a été professeur présidentiel doté de la faculté John A. Dixon et directeur du département d'obstétrique et Gynécologie au Centre des sciences de la santé de l'Université de l'Utah (1996-2004) et fondateur et directeur du programme sur le cancer de l'ovaire du Huntsman Cancer Research Institute (1999-2004). Des congés sabbatiques ont été pris avec Steven L. McKnight, PhD, à la Carnegie Institution de Washington et au Howard Hughes Medical Institute à Baltimore, Maryland (1987-88) et avec Stephen F. Jencks, MD, MPH, chirurgien général adjoint, directeur des QIO. (Organisations d'amélioration de la qualité) au sein du Quality Improvement Group (QIG), Office of Clinical Standards and Quality, Centers for Medicare & Medicaid Services (CMS) à Baltimore, Maryand (2003-2004).
Membre élu de l'Académie nationale de médecine de l'Académie nationale des sciences (NAM ; 1999), le Dr Adashi a siégé aux comités de consensus sur les antiprogestatifs : évaluer la science (1993), comprendre les naissances prématurées et garantir les résultats en matière de santé (2005-2006). ), Recherche sur les cellules souches embryonnaires humaines (2006-2009) et Recherche sur la santé des femmes (2008-2012). En outre, le Dr Adashi a été coprésident du Comité de consensus sur la réduction de la mortalité infantile en Indonésie (2012-2013). Le Dr Adashi a également été réviseur/coordinateur de révision pour près de 30 rapports NAM, président du groupe d'intérêt sur la santé maternelle et infantile et le développement humain (IG-07) (2009-2011), et membre du conseil d'administration à deux reprises. sur la politique des sciences de la santé et en tant que président de l'atelier Les gamètes humains dérivés in vitro en tant que technologie de reproduction : implications scientifiques, éthiques et réglementaires : un atelier (2022-2023).

Mentor de plus de 50 stagiaires et boursiers postdoctoraux, le Dr Adashi est l'auteur ou le co-auteur de près de 800 publications évaluées par des pairs et chapitres/revues de livres dans les domaines généraux de la reproduction, de la médecine, de la science, de la santé publique, du droit, de la bioéthique, et les droits de l'homme. Editeur ou co-éditeur de 16 livres dans le domaine général de la médecine de la reproduction, avec un accent sur la biologie ovarienne, les travaux du Dr Adashi ont également été publiés dans le New York Times, le Washington Post, le Boston Globe, le Huffington Post et plusieurs autres. lieux médiatiques. Les introductions du livre ont été rédigées pour The Enlightenment of Evolutionary Medicine: The Past and Future of Human Diseases d'Aaron J.W. Hsueh, PhD et pour les études de cas sur l'éthique de la procréation assistée par Louise P. King, MD, JD et Isabelle Band, MD. Plusieurs présentations académiques ont été présentées aux États-Unis, en Europe, en Israël, au Japon, en Corée, en Chine, à Taiwan, en Australie et en Amérique du Sud.

Le Dr Adashi a reçu un financement continu des National Institutes of Health (NIH) de 1985 à 2005, y compris une bourse de développement de carrière en recherche. Le service du NIH comprenait, sans toutefois s'y limiter, l'adhésion au Conseil national de l'Institut national de la santé de l'enfant et du développement humain (NICHD) (1997-2001), à la Section d'étude de l'endocrinologie de la reproduction (1988-1992) et au comité de sélection du Programme de développement scientifique (RSDP) (1988-2005). La participation à plusieurs visites de sites du NIH semble également remarquable. Mention est également faite du service au sein de comités d'attribution de diplômes et de plusieurs missions ad hoc d'examen des subventions pour la National Science Foundation, la March of Dimes Birth Defects Foundation, la Veterans Administration, le Département de l'Agriculture des États-Unis et The Welcome Trust.
En plus de siéger au comité de rédaction de plusieurs revues, le Dr Adashi a également été rédacteur en chef de Seminars in Reproductive Medicine et rédacteur associé d'Endocrinology, Journal of the Society for Gynecologic Investigation, Reproductive Medicine Review, Seminars. en endocrinologie de la reproduction, revue de la médecine de la reproduction et revue des troubles endocriniens et métaboliques. Le service fréquent en tant que rédacteur invité est également noté. Des sections avant ont été rédigées pour les livres suivants : Enlightenment of Evolutionary Medicine : Human Past and Future d'Aaron J.W. Hsueh, PhD (Université de Stanford) et études de cas sur l'éthique de la procréation assistée par Louise P. King, MD (Université de Harvard) et Isabelle Band, MD.

Le Dr Adashi est actuellement président du comité exécutif médical et du conseil consultatif médical de la Jones Foundation for Reproductive Medicine. Le Dr Adashi est un ancien membre du Conseil des gouverneurs de l'Université de Tel Aviv, un ancien Franklin Fellow et conseiller principal pour la santé mondiale des femmes auprès du Bureau du secrétaire d'État chargé des questions mondiales relatives aux femmes (1er mandat de l'administration Obama) sous Hillary R. Clinton, et ancien membre du conseil d'administration de Physicians for Human Rights, du Global Agenda Council on Population Growth du Forum économique mondial et de Population Connection. Le Dr Adashi a également été membre du groupe de travail politique du Plan d'action national pour la prévention, la détection et la gestion de l'infertilité des Centers for Disease Control (CDC) des États-Unis et du groupe de travail sur l'accès aux soins de l'American Society. pour la médecine de la reproduction (ASRM).
Le Dr Adashi est également un ancien conseiller du Comité national pour l'assurance qualité (NCQA ; Groupe d'acteurs de la santé des femmes), de l'Organisation mondiale de la santé (OMS ; Groupe de recherche sur la santé maternelle et périnatale, Initiative pour un monde sans tabac et Groupe de travail interinstitutions sur la lutte antitabac). , la Banque mondiale (Plan d'action du Programme de santé reproductive et de population : 2010-2015), la Fondation Rockefeller (Rôle de la santé mobile dans la prévention et le traitement de la mortalité maternelle) et la Fondation Bill et Melinda Gates (Présidente, Prééclampsie et éclampsie : Actuel lacunes en matière de données probantes et de recherche).
En tant que professeur titulaire de sciences médicales à l'Université Brown, le Dr Adashi assume de multiples responsabilités éducatives, notamment la direction du cours Healthcare in America (un cours optionnel à forte souscription dans une faculté de médecine), la direction de la concentration universitaire sur les politiques de santé (une faculté de médecine). au choix pour les étudiants ayant un intérêt particulier pour la politique de santé), et l'encadrement des étudiants en médecine de 3e année avec leur présentation de séminaire requise pendant l'externat en obstétrique/gynécologie.