Skip to main content

Pr Georg GRIESINGER

Georg Griesinger est professeur à l'Université de Lübeck et Président du département d'endocrinologie gynécologique et de médecine reproductive de l'Hôpital Universitaire de Schleswig-Holstein, à Luebeck, en Allemagne.

Il a suivi une formation à l'université de Vienne, où il a travaillé sur la recherche sur le trophoblaste pour sa thèse de doctorat en médecine, puis a fait des études postdoctorales à l'University College London, où il a obtenu une maîtrise en génétique prénatale et en médecine fœtale.
Son doctorat portait sur la stimulation ovarienne pour la FIV à l'aide d'antagonistes de la GnRH. Ses recherches portent sur l'endocrinologie de la stimulation ovarienne, les protocoles de FET, la médecine factuelle dans les soins de santé reproductive, les études épidémiologiques sur la FIV et les aspects fondamentaux de la folliculogenèse et de la cryopréservation du tissu ovarien humain.

Il a été rédacteur en chef adjoint de Human Reproduction 2008-2012, de Fertility and Sterility 2010-2012, du British Journal of Obstetrics and Gynecology 2013-2016 et de RBMonline 2015-2022. Il est actuellement rédacteur en chef de Reproductive Biomedicine Online et rédacteur en chef de Gynaekologische Endokrinologie. Il est également membre de plusieurs groupes de travail du conseil scientifique de l'Association médicale allemande et membre de plusieurs groupes de développement de lignes directrices de l'ESHRE. Il a été coordinateur du groupe d'intérêt spécial ENDOCRINOLOGIE REPRODUCTIVE de l'ESHRE et a siégé au comité exécutif de l'ESHRE de 2013 à 2017.