Skip to main content

Pr Ariel HOURVITZ

Le professeur Ariel Hourvitz est directeur de l'unité de fécondation in vitro du centre médical Shamir (Assaf Harofeh) et chercheur principal au laboratoire de reproduction du centre médical Chaim Sheba, à Tel Hashomer.

Il est professeur titulaire en obstétrique et gynécologie et titulaire de la "Chaire Alan et Ada Selwyn en recherche clinique sur l'infertilité et la médecine moléculaire" à la faculté de médecine de l'université de Tel-Aviv, en Israël.
Il est également cofondateur et directeur général de FertilAI, LTD.

Le professeur Hourvitz a obtenu son diplôme à l'école de médecine Sackler de l'université de Tel-Aviv en 1985 et s'est spécialisé en obstétrique et gynécologie à Tel-Hashomer. Il a obtenu une maîtrise en obstétrique et gynécologie à l'école de médecine Sackler et une maîtrise en administration de la santé, avec mention, à la faculté de gestion de l'université de Tel-Aviv. Il a effectué un stage postdoctoral en sciences de la reproduction au département d'obstétrique et de gynécologie de l'université de l'Utah, ainsi qu'un stage en sciences de la reproduction au CRMI, au Weill Medical College de l'université Cornell et au New York Presbyterian Hospital de New-York.

Le professeur Hourvitz s'intéresse à la recherche fondamentale sur la physiologie ovarienne, la folliculogenèse et la caractérisation de la cascade ovulatoire humaine. En recherche clinique, il s'est concentré sur le déclenchement des agonistes, les protocoles de stimulation ovarienne, l'ovulation, l'IVM et l'IVA. Récemment, il a participé au développement de protocoles de stimulation ovarienne basés sur l'intelligence artificielle.